Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE SENIORS & JEUNES

Le tirage au sort des Coupes des Alpes - Seniors a eu lieu :

Coupe R. Gage : VINON - SISTERON, le Dimanche 26 Octobre 2014, à 14h30

Coupe A. Donadieu : SAINT MARTIN ...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: CENTENAIRE DU SISTERON FC

Afin de mettre à jour l’historique et le palmarès du club, nous recherchons toutes les informations importantes concernant le club :
Photos, articles de presse de l’époque des anciens du...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

:::

» Voir toutes les annonces


::: La centenaire du Sisteron FC


 

1953

Sisteron Journal [01 janvier 1953]

10/01/1953
TERRAIN DE SPORTS DE SISTERON

M. M.E. Naegelen, ancien Ministre, Député des Basses-Alpes, vient de recevoir la lettre suivante de M. le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations :

Monsieur le Ministre,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur une proposition formulée par la Caisse d'Epargne de Sisteron, dans les conditions prévues par la loi du 24 Juin 1950, en vue de l'attribution d'un prêt de 1.415.000 francs à la Ville de Sisteron, prêt destiné à l'achat d'un terrain de sports.
J'ai l'honneur de vous faire connaître que, tenant compte des nouvelles précisions que vous avez bien voulu me donner, la Caisse des Dépôts et Consignations accepterait de procéder à un nouvel examen de cette affaire si la Caisse d'Epargne lui soumettait à nouveau le dossier. Je dois vous signaler dès maintenant que le concours éventuel de la Caisse des Dépote et Consignations ne saurait excéder la somme de 1.333.776 francs, représentant le reliquat des facultés de placement dont disposait la Caisse d'Epargne au titre de l'année en cours.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, etc.
Ainsi, grâce à l'activité de M. Naegelen, 1a Ville de Sisteron va bientôt pouvoir posséder le terrain de sports qu'elle attend depuis si longtemps.

17/01/1953
Dans une réunion générale qui s'est tenue dans le courant de la semaine, il est heureux de constater que la section football du Sisteron-Vélo va reprendre sa course dans le championnat et les matches amicaux. Le jeune Comité Directeur actuel continue comme par le passé sa lourde tâche. Il sera aidé par quelques anciens dirigeants animés d'un bon esprit sportif. Les joueurs trouveront toujours auprès du Comité Directeur des encouragements et de bons conseils. De leur côté, les équipiers doivent apporter beaucoup de compréhension sportive et de bonne camaraderie. Le tout ensemble, la section football continuera de porter au loin le renom des couleurs sisteronaises. Demain à 14 heures 30, sur le Stade de Beaulieu, match amical entre Laragne-Sports et Sisteron-Vélo. Une agréable matinée sportive en perspective.

24/01/1953
Dimanche dernier, par beau temps, les quelques rares amateurs du ballon rond ont assisté à un match amical des plus intéressants. Le match se joue entre Laragne-Sports et Sisteron-Vélo. Les équipes sont sur le terrain et Laragne-Sports présente son équipe première réputée dans la Ligue du Lyonnais, deux ou trois titulaires manquants, d'ailleurs bien remplacés par des équipiers de réserve.
Sisteron-Vélo présente une équipe de jeunes qui pour la première fois a donné un excellent résultat, c'est-à-dire la première victoire de la saison. Le score de 2 buts à 0 indique que le jeu s'est joué serré, dans une correction parfaite. Toutefois nous ne pouvons pas encore faire des critiques sur cette nouvelle formation sisteronaise, attendons les prochains matches. Pour l'instant signalons tout simplement le redressement du Sisteron-Vélo, section football.

REMBOURSEMENT DE L'EMPRUNT EMIS PAR LE SISTERON-VELO (Clôture de l'ancien Stade)
Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo, section football, informe que dès à présent les porteurs de bons de l'emprunt, après entente avec M. Heyriès, rue Droite, ce dernier est chargé de la liquidation de cet emprunt et d'effectuer sous sa seule responsabilité le remboursement des bons non amortis. Les porteurs de bons pourront donc se faire rembourser très prochainement chez M. Heyriès qui donnera, avant la fin Janvier, toutes les indications utiles pour ce remboursement.

GAZELEC DE MARSEILLE contre Sisteron-Vélo
Le Championnat reprend demain Dimanche, sur le Stade de Beaulieu à 14 heures 30, ses droits par la rencontre qui opposera Gazélec de Marseille à la jeune formation du Sisteron-Vélo. Les sportifs sont invités à se rendre en grand nombre au bord des touches afin de voir évoluer l'équipe locale que vient de constituer la nouvelle commission sportive du Sisteron-Vélo.

31/01/1953
Gazélec de Marseille et Sisteron-Vélo font match nul 1 à 1

Depuis deux dimanches les supporters de football assistent à de jolies rencontres. Dimanche dernier sur le Stade de Beaulieu, c'est la réputée équipe du Gaz et Electricité de Marseille qui vient, en match retour, contre l'équipe locale. Cette partie est vraiment intéressante à suivre, puisque elle est jouée très vite. Les montées et les descentes se succèdent et le score est ouvert par les Sisteronais après un quart d'heure de jeu sur un centre de Floch bien repris par Latil G. C’est durant tout le reste de la partie que chaque équipe domine à son tour et c'est à cinq minutes de la fin que les visiteurs égalisent d'un joli shoot. L'équipe Sisteronaise vient de mettre un terme aux défaites. Son redressement s'opère lentement mais sûrement et c'est avec plaisir que les amis du Sisteron-Vélo accordent une fois de plus leur confiance.

Demain dimanche, l'équipe locale se déplace à Marseille, en match retour, contre l'équipe de la Chambre de Commerce.
De sortir vainqueur de cette rencontre est, à l'heure actuelle, à la portée des joueurs sisteronais. Faisons-leur, confiance, ils le méritent.

07/02/1953
Chambre de Commerce de Marseille bat Sisteron-Vélo par 3 à 0

A Marseille, dimanche dernier, la Chambre de Commerce a battu par 3 buts à 0 l'équipe du Sisteron-Vélo. Le score, un peu lourd, ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. Ce match est joué par un violent mistral qui gêna considérablement de pratiquer du football. Les deux équipes dominèrent chacune à leur tour en jouant avec le vent, et c'est celui-ci qui fut le meilleur joueur en battant par trois fois le goal Sisteronais.

En amical, et sur le terrain de Baulieu, à 14 heures 30, le Cercle Sportif Jeanne d'Arc, de Gap, sera l'adversaire du Sisteron-Vélo. La venue de cette équipe gapençaise, d'excellente réputation, attirera sur les touches un nombreux public et nous sommes sûrs que les sisteronais présenteront une équipe de jeunes résolus à rehausser les couleurs locales.

14/02/1953
Si le temps le permet et si la neige qui a tombé en quantité ces derniers jours a disparu, sur le Stade de Beaulieu, à 14 heures 30, la section football du Sisteron-Vélo recevra, en match de championnat, l'excellente équipe de Pertuis. C'est à une agréable partie de football que les supporters assisteront, tant par l'évolution des visiteurs, que le jeu des locaux qui, actuellement opèrent un redressement justifié. Tous au Stade ce Dimanche à 14 heures 30.

09/05/1953
Pour le Dimanche 17 Mai, le Comité du Sisteron-Vélo, section football, organise un Tournoi de Sixte, dit inter-café. Tous les hôteliers, restaurateurs et cafetiers sont invités à constituer leur équipe et donner leur inscription dès à présent au président ou au secrétaire de la société. Les deux finalistes de ce Tournoi iront disputer la finale à Digne.

23/05/1953
GRAND TOURNOI DE SIXTE

C'est le 25 Mai, Lundi de Pentecôte qu'aura lieu sur le Stade de Beaulieu le Tournoi de Sixte annuel organisé par le Sisteron-Vélo. Rappelons qu'il est doté d'un superbe challenge « La Marseillaise » acquis au club l'ayant gagné trois fois consécutives ou non, et de trois superbes coupes, Coupe des Commerçants, Coupe du Comité des Fêtes de Sisteron, et Coupe du Sisteron-Vélo, acquises définitivement. Cette manifestation sportive qui doit attirer beaucoup de monde au Stade Municipal, groupera les équipes suivantes :
Bouches-du-Rhône : Trets, Gazelec de Marseille.
Hautes-Alpes: Racing de Gap, Laragne, Veynes, Ribiers.
Basses-Alpes : C.A. Digne, Provençale Manosque, Les Mées, Brasserie des Lices Manosque, Malijai, Peyruis, Volonne, Volx, Oraison, La Motte-du-Caire, Noyers, etc.
Tous à Beaulieu Lundi.

COUPE INTER-CAFES
Dimanche dernier, sur le Stade de Beaulieu a eu lieu le Tournoi de Sixte local, dit Coupe Inter-Cafés. Un public assez nombreux assiste à toutes les rencontres et salue avec applaudissement l'équipe du « Café de la Mairie » qui gagne ce tournoi en battant en finale l'équipe du «Café de 1a Pie» par 2 buts à 1 après prolongations.

06/06/1953
VENDREDI 12 JUIN ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée Générale du Sisteron-Vélo aura lieu le 12 Juin 1953 dans une salle de la Mairie. L'ordre du jour de cette importante réunion comprend la lecture du rapport moral par le secrétaire, le compte-rendu financier, le renouvellement du Comité Directeur et l'organisation de la prochaine saison de football. L'intérêt - il n'est pas besoin de le souligner - réside dans les deux dernières questions. Il se murmure depuis un certain temps qu'il faut s'attendre à la démission collective du bureau. Trouvera-t-on parmi les anciens dirigeants et joueurs, les éléments capables de mener à bien la saison 1953-1954 ? Saison qui, vu les résultats médiocres enregistrés en 1953, aura besoin de bonnes volontés et d'un dynamisme au moins égaux. Nous invitons les sportifs Sisteronais et les membres de la commission sportive du Conseil Municipal à assister nombreux à cette assemblée qui décidera du sort de notre vieille société sportive.

27/06/1953
Le bureau da Sisteron-Vélo sera formé Mardi 30 Juin

Sisteron-Vélo repart. Son assemblée annuelle a permis de recruter quelques dévoués animateurs qui ne voulant laisser sombrer la plus glorieuse société locale ont accepté la lourde tâche de la remonter. La plaie est grande, le mal est profond mais avec quelques volontaires et l'appui du public sportif, Sisteron-Vélo retrouvera cette année sa place respectée dans le monde du football. Depuis quinze jours un important travail administratif a été fait, des hommes jeunes et actifs ont donné leur adhésion et un programme nouveau a été arrêté. La première tranche de démarrage a été menée avec succès. Mardi 30 Juin, au cours d'une deuxième assemblée, le Comité Directeur du Sisteron-Vélo sera définitivement établi, un programme sera soumis à l'assemblée et l'organisation de l'année 53-54 étudiée en commun. La réorganisation administrative du Sisteron-Vélo est donc bien amorcée ; elle doit redonner confiance à tous les sportifs et ramener tous les jeunes dans ses rangs. Mardi 30 Juin, à 21 heures, à la Mairie, se tiendra donc une deuxième Assemblée Générale à laquelle sont invités tous les footballeurs, basketteuses, basketteurs, et sportifs. Leur présence à tous est indispensable, le premier échelon est gravi, ils doivent aider à remonter les autres.

04/07/1953
Le SISTERON-VELO a formé son nouveau bureau. M. Fauque est nommé Président

La deuxième assemblée du Sisteron-Vélo a permis enfin la formation officielle du nouveau comité.
Un appel pressant et individuel avait été fait auparavant aux nombreux sportifs et amis du football afin de donner une nouvelle force d'activité à cette Société.
La séance s'ouvre devant une quarantaine de membres et il est intéressant de relater que pareille présence n'avait pas été relevée depuis fort longtemps. Le nombre des joueurs était un signe évident que chacun souhaitait que Sisteron-Vélo retrouve une place d'honneur dans le football.
Le nouveau secrétaire M. Maimone, donne alors un bref compte-rendu de la réunion du District de Provence à Marseille. Il fait ressortir les difficultés éprouvées par la Société pour former le Comité Directeur, aujourd'hui la Présidence étant devenue une place de dévouement et non un poste d'honneur. Toutefois il a été permis de trouver cette année des bonnes volontés qui, inquiétes de la bonne marche du sport dans notre ville, ont bien voulu en assurer les destinées.
Aux applaudissements de l'assemblée M. Fauque, directeur d'école et 1er adjoint, est placé à la présidence.
A toute cette assemblée et à tous ces joueurs qui ont été ses élèves, M. Fauque adresse alors ses remerciements. Malgré les occupations multiples qui lui incombent, il accepte cette présidence car en tant qu'ancien sportif, il ne veut pas voir mourir Sisteron-Vélo, mais tout au contraire le voir renaître dans la prospérité.
M. Jules Fabre, ancien joueur, et M. Morère, spectateur assidu de toutes les rencontres, acceptent alors la vice-Présidence, tandis que M. Tron instituteur, et M. Maimone, sont placés aux postes de Trésorier Général et de Secrétaire.
Voici la formation du nouveau bureau :
Président d'Honneur : M. Paret, Maire ;
Président : M. Fauque Elie ; Vice-Présidents : M. Fabre Jules et M. Morère ; Secrétaire : M. Maimone ; Trésorier : M. Tron Léon ;
Membres de la Commission : MM. Marcel Lieutier, Paul Lambert, Antonin Lieutier, Razous, Marcel Gabert, Paul Sénéquier, Andine, Plume Charles, Giafferi Charles.
Le nouveau Comité va se mettre au travail tout de suite afin de sortir Sisteron-Vélo de l'impasse dans lequel il était engagé.

29/08/1953
Pour l'ouverture de la saison, le comité directeur du Sisteron-Vélo, section football, a fait appel à la réputée équipe de l'Union Sportive de Veynes, qui rencontrera, sur le stade de Beaulieu, l'équipe locale, en un match amical, demain dimanche. Coup d'envoi : 16 heures.

05/09/1953
Amis sportifs, Sisteron-Vélo vous présente sa nouvelle formation.
L'automne est là. Déjà sur tous les stades le football est redevenu Roi et bientôt encore il passionnera les sportifs et déchainera de chaudes discussions.
Cette euphorie doit, cette année, gagner les Sisteronais. Sisteron, qui fut toujours un centre sportif brillant et actif a vu s'émousser ces dernières années cette flamme sportive et jamais le stade n'a vibré de la chaude atmosphère des compétitions d'antan.
Porte fanion du sport dans notre Cité, Sisteron-Vélo nous a, hélas, trop souvent déçu. Et le glorieux titre de champion de Provence, promotion d'honneur, n'est plus qu'un vieux souvenir auquel a suivi la descente vertigineuse.
Depuis 2 ans déjà Sisteron-Vélo s'enlisait, et l'an dernier c'était la faillite... aux titres les plus glorieux suivait la plus cruelle défaite et le vieux club de la Cité était voué à la disparition. Sisteron-Vélo allait-il mourir ?
Non ! Aux grands maux les grands remèdes, inquiets de cette situation, quelques sportifs ont donné l'alarme. Quelques jours après, leur appel était entendu, le mouvement se développait et quelque chose de neuf allait se créer. Depuis deux mois un noyau actif et courageux s'emploie à ressusciter le football. Tous ces sportifs, Sisteron-Vélo est heureux aujourd'hui de vous les présenter.
Président d'Honneur : M. Paret, maire, conseiller général.
Président Actif : M. Fauque Elie 1er adjoint, directeur d'école.
Vices-Présidents : M. Jules Fabre, garagiste, ancien joueur du S.V., et M. Morère, chef de fabrication à la Papeterie du Jabron.
Secrétaire : M. Raoul Maimone. Trésorier : M. Roger Coulomb.
Membres du bureau : M. Lambert Paul, directeur à l'hôpital ; M. Lieutier Marcel, imprimeur, ex-capitaine du S.V. ; M. Lieutier Antonin, négociant ; M. Razous, sportif émérite qui durant de longues années assura seul la marche du S.V. ; M. Paul Sénéquier, artisan peintre ; M. Gabert Marcel, ex-président du S.V. ; M. Charles Pume ; M. Giafferi Charles.
Voilà donc l'équipe administrative du Sisteron-Vélo. Nous pouvons leur faire confiance, mais leur tâche est grande et difficile et ils auront besoin du concours de tous. Aussi amis sportifs, c'est à vous qu'ils s'adressent maintenant. Si vous avez quelque peu délaissé le stade et perdu de vue l'activité du Sisteron-Vélo, il vous faut renouer aujourd'hui avec la vie de la Société. Si elle vous a déçu, elle a su autrefois vous passionner et couvrir de gloire votre amour sportif. Eh bien, par son renouveau elle veut, cette saison, recréer ce climat et cet amour du clocher. Même si les débuts ne sont pas brillants, vous trouverez au stade un autre esprit, une autre équipe et une atmosphère meilleure. Sisteron-Vélo affirme cette année de nouvelles possibilités. Si le nombre des valeurs est faible, celui des éléments est très satisfaisant et 30 joueurs ont été licenciés alors que l'an dernier nombreux matches ne réunirent que 8 ou 9 joueurs. Parmi ces 30 joueurs, 10 ont des capacités confirmées, 3 jeunes recrues révèlent des capacités certaines, tandis que les autres peuvent, à l'occasion, tenir un poste en équipe première.
A ceux-ci, il faut ajouter une équipe minime, en cours de formation, que dirigera M. Cano, artisan.
Voici donc en revue les effectifs et formations du Sisteron-Vélo.
Les sportifs remarqueront facilement que quelque chose de neuf et d'important s'est réalisé depuis deux mois au sein du S.V., animé d'un nouvel esprit et d'une nouvelle flamme, les joueurs sont décidés à intéresser le public. De leur côté, les dirigeants vont s'employer à relever le S.V., mais pour que la réussite soit certaine, il faut amis sportifs que vous participiez à l'effort en venant nombreux le dimanche au stade... et ça marchera...

VEYNES bat SISTERON
La section football du Sisteron-Vélo a donné dimanche dernier, sur le stade de Beaulieu, son premier galop de la saison 53-54, en rencontrant amicalement l'équipe de Veynes. Les visiteurs, aussi bien que l'équipe locale, essayent ou cherchent une formation qui doit donner satisfaction aux dirigeants et aux supporters. Mais il est encore trop tôt de faire des considérations ou des critiques. La forte chaleur qui tombe actuellement sur la région n'est pas faite pour faire courir les joueurs et le public sur un stade après une absence de trois mois. La formation de la nouvelle équipe sisteronaise, d’ici deux ou trois matches, doit être terminée. La parole est aux dirigeants, le joli jeu est aux joueurs. Au cours de ce match, le score est de 5 à 2 en faveur de l'équipe de Veynes.

Tous les jeunes gens « minimes, cadets, juniors » désirant pratiquer le football et l'athlétisme, sont priés de se faire inscrire au siège du Sisteron-Vélo, Café de Provence. Premier entrainement, demain Dimanche 6 Août, à 8 heures précises, au Stade de Beaulieu, sous la direction de M. Cano.

Le Comité Directeur du Sisteron-Vélo vient d'enregistrer un don de 1.000 francs qu'a fait M. Charles Giafferi à sa caisse. Au nom des sportifs le Comité remercie ce généreux mécène.

SISTERON reçoit St-AUBAN
Demain, en match amical, l'équipe locale donnera la réplique à celle de la Cité de Saint-Auban. Ce match va permettre de mettre définitivement sur pied l'équipe fanion qui défendra les couleurs sisteronaises en championnat. En lever de rideau l'équipe réserve du Sisteron-Vélo jouera contre l'équipe de Volonne. Coup d'envoi à 15 heures. Voici donc l'occasion de passer une bonne après-midi tout en encourageant le sport.

12/09/1953
La foule n'était pas encore, dimanche, au stade de Beaulieu, mais les sportifs qui assistèrent aux rencontres S.V. (1) Saint-Auban (2) et S.V. (2) Volonne, suivirent avec plaisir la bonne démonstration des nouvelles équipes locales.
Face aux réserves de Saint-Auban, le S.V. affirme une nette supériorité débordant régulièrement les demis et arrières visiteurs. Jouant en passes et faisant preuve d'une bonne cohésion, les équipiers du S.V. firent ainsi du bon football et le moral de vainqueurs qu'ils s'assurèrent dès le début, leur donna toute assurance pour bien jouer. Si bien que pour la première fois depuis des années, la partie se joua sans bruit, l'équipe des visiteurs étant elle-même d'une correction parfaite et acceptant sportivement la défaite. Malgré le lourd score subit par Saint-Auban, la jeune équipe n'a pas démérité. Bien menée par trois ou quatre bons éléments, elle opposa une sérieuse défense au S.V. mais manqua surtout de poids et les Sisteronais tout de même mieux habitués, imposèrent facilement leur jeu. Le match fut ainsi très plaisant à suivre et pour S.V. qui veut réussir cette saison, il a été un excellent entraînement qui, espérons-le, aura les meilleurs effets en championnat.

Le match de lever de (rideau Volonne contre Sisteron (2) constitua un bon galop pour tous les joueurs qui faisaient leur premier match de la saison. Le score de 2 à 2 solda régulièrement la rencontre.

SISTERON se déplace AUX MEES
Demain dimanche les équipes du Sisteron-Vélo iront disputer un match amical contre les équipes correspondantes des Mées. Bon galop d'entraînement pour nos joueurs avant que débutent les championnats.

19/09/1953
RACING-CLUB GAP à SISTERON

C'est à une belle matinée sportive que les mordus de la balle ronde assisteront demain Dimanche sur le Stade de Beaulieu, car deux matches sont prévus au programme. A 15 heures l'équipe de Volx - qui l'an dernier fit une belle saison en championnat - sera opposée à notre équipe réserve. Nos jeunes devront donc bien jouer s'ils ne veulent pas subir une cuisante défaite. Nous aurons ensuite le plaisir d'assister au match Gap-Sisteron. L'équipe gapençaise possède des joueurs chevronnés pratiquant un jeu à ras de terre aux passes précises et rapides. Nos joueurs qui ont bien commencé la saison auront à cœur de faire un beau match, qui d'ailleurs ne pourra que leur être profitable avant les championnats. Sportifs, Venez nombreux encourager nos joueurs et passer un bon après-midi.

26/09/1953
Le match amical de Dimanche dernier a été favorable à l'équipe locale qui bat les réserves du Racing-Club de Gap par 2 buts à 1. Ce match s'est joué sans conviction. Le jeu très ouvert n'a pas été d'une grande Construction. Le public assiste toujours au galop d'entrainement et sous peu les joueurs locaux sélectionnés pour l'équipe fanion fera sa rentrée en championnat.
L'équipe réserve se mesura à l'équipe première de Volx et s'assura le gain du match par 2 buts à 0.

Sur le Stade de Beaulieu, demain Dimanche à 15 heures, se jouera le premier match de championnat entre le Racing-Club Paris-Marseille et le Sisteron-Vélo. La saison est ouverte, le championnat commence. L'équipe locale se produira donc au complet et donnera certainement satisfaction aux dirigeants.
Lever de rideau à 13 heures entre les réserves des deux clubs.

03/10/1953
Par suite du mauvais temps, le match de championnat qui devait se jouer dimanche dernier n'a pas pu se faire et est renvoyé à une date ultérieure. Demain dimanche, les réserves du C.A. Dignois seront en déplacement à Sisteron, sur le stade de Beaulieu, à 15 heures, contre Sisteron-Vélo, en match amical. L'équipe locale présente cette saison des joueurs animés d'un bel esprit sportif, désireux de donner satisfaction à un public parfois très difficile.

10/10/1953
Sisteron-Vélo recevait Dimanche dernier les réserves de Digne. C'est par un score fleuve que nos joueurs sortirent vainqueurs de ce match et montrèrent ainsi qu'ils pouvaient affronter n'importe quelle équipe bas-alpine. Si la défense n'eut pas beaucoup de travail, les avants, par contre, bien soutenus par les demis, se jouèrent de la défense adverse par de magnifiques passes et bombardèrent constamment les buts visiteurs.
Espérons que nos joueurs adopterons ce jeu de passe qui est le principe du football et que demain Dimanche, en championnat, en déplacement à Marseille, face à une équipe beaucoup plus aguerrie, ils mettront tout leur cœur à défendre les couleurs sisteronaises. Faisons confiance à notre jeune équipe et que le meilleur gagne.

En présence de tout le Comité Directeur du Sisteron-Vélo, de tous les équipiers et de diverses personnalités de la ville, dans une salle de la Mairie, Jeudi soir a eu lieu la présentation de l'entraîneur Icard, qui arrive de Carpentras où il opérait dans une équipe de Division d'Honneur. Nous souhaitons la bienvenue à M. Icard et nous espérons que les conseils qu'il donnera seront appréciés par tous, joueurs et dirigeants.

17/10/1953
Sisteron-Vélo bat G. S. Finances 2-1

Pour son premier match de Championnat Sisteron-Vélo a bien débuté dimanche dernier, à Marseille, contre le Groupe Sportif des Finances. Le score de 2 à 1 indique que la partie fut très disputée surtout en première mi-temps, car un seul but fut marqué par une magnifique tête de Latil G. en faveur de Sisteron. La deuxième mi-temps sera à l'avantage des Marseillais et Amayenc sera, par un très beau tir, battu. Cependant Sisteron donne des modifications à sa ligne d'attaque et dominera jusqu'à la fin en ajoutant un nouveau but, ce qui lui donnera la victoire. En général très bonne partie de toute l'équipe sisteronaise.

Sisteron-Vélo reçoit Bon Pasteur de Marseille
L'équipe du Bon Pasteur de Marseille sera demain, sur le Stade de Beaulieu, l'adversaire, en football, de l'équipe du Sisteron-Vélo en un match de championnat. Les joueurs locaux, actuellement animés d'un excellent esprit sportif mettent les conseils éclairés de leur entraîneur en pratique. Cette saison ils veulent repartir sur des bases solides et redonner confiance à leurs dirigeants et à leurs nombreux supporters. Aussi demain, rendez-vous sur le Stade, à 15 heures, pour encourager nos jeunes footballeurs qui, souhaitons-le, remporteront une nouvelle victoire.

Amis sportifs faites bon accueil aux cartes du Sisteron-Vélo
Tous les sisteronais ne sont pas sans ignorer l'énorme effort de redressement qui se manifeste au Sisteron-Vélo. Bien que le Championnat débute à peine, l'activité du S.V. est débordante depuis plus de deux mois et les victoires les plus marquantes sont déjà inscrites à son tableau. Sisteron-Vélo qui a mis sur pied cette année trois équipes doit connaître une activité encore jamais égalée. Ces équipes, nous avions eu l'occasion de les présenter. L'équipe première, enrichie cette saison de nouveaux et solides éléments, autorise les meilleurs espoirs et son comportement en championnat devrait être des plus dignes et des plus brillantes.
L'équipe réserve sera au moins égale à l'équipe de ces dernières années et renforcée par d'anciens éléments, elle permettra aux jeunes de se familiariser avec le football. Ensuite une équipe minime sur qui repose les espoirs de l'avenir a été formée cette année et met déjà en émulation les jeunes sisteronais. Ces trois équipes participeront ainsi aux différents championnats et matches amicaux.
Enfin, événement sensationnel, cette saison la Société a fait venir un joueur-entraineur des plus qualifiés qui se chargera de l'éducation des équipes. Ce joueur vous le connaîtrez vite tous, c'est M. Louis Icard qui, avec les dirigeants, s'emploiera de son mieux à relever le niveau football à Sisteron.
A côté de ceci toute une série de dépenses matérielles, ballons, souliers, s'est avérée indispensable à la bonne marche du club.
Amis sportifs, vous voyez que Sisteron-Vélo revit cette année d'une nouvelle flamme et que ses dirigeants, dont M. Fauque est le président, ont mis tout en œuvre pour réussir. Aussi le Comité du Sisteron-Vélo qui vient de lancer ses cartes de membres honoraires et bienfaiteurs (section football et basket) vous demande de leur faire un accueil sportif. Depuis deux ans la Société ne vous avait plus sollicité, et en l'honneur de cette grande reprise d'activité, elle vous demande de l'encourager à remonter bien haut le drapeau du Sisteron-Vélo. A vous tous, amis sportifs, elle vous dit Merci.

24/10/1953
Sisteron - Vélo bat Bon Pasteur Sports de Marseille

Pour l'ouverture officielle des matches de championnat à Sisteron, notre équipe a remporté une nette victoire sur l'équipe Bon Pasteur de Marseille. Malgré le score lourd cette partie fut jusqu'à la fin intéressante à suivre. Les joueurs Marseillais se défendirent vaillamment et firent tout leur possible pour sauver l'honneur. C'est sur le score de 7 à 0 que le réfère officiel, qui arbitra ce match impartialement, siffla la fin.
Une centaine de spectateurs qui n'avaient pas craint le temps incertain ont retrouvé en leur équipe une flamme nouvelle. Déjà les conseils du sympathique entraîneur M. Icard se font sentir. Le jeu de passe et de démarquage pratiqué au cours de cette partie fut satisfaisant. Dans quelques temps nous aurons une équipe définitivement au point et qui fera parler d'elle. Espérons que malgré son éloignement les sportifs reprendront le chemin du Stade. Ils apporteront ainsi un appui moral et pécuniaire indispensable à la bonne marche du Sisteron-Vélo.

En Coupe de Provence se jouera demain un match, à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu, entre le Football Club de Volonne et Sisteron-Vélo. Le redressement qui s'opère actuellement dans l'équipe de Sisteron ne laisse aucun doute sur le vainqueur de cette rencontre. Sisteron doit mener le jeu et avoir une nette supériorité sur l'adversaire. Cependant la jeune équipe voisine doit s'employer à fond si elle veut bien présenter et faire parler d'elle. Venue de ces dernières années, l'équipe du Football Club Volonnais entend s'imposer et prendre rang parmi les équipes bas-alpines. Lever de rideau à 13 h, entre l'équipe du Collège de Sisteron et les réserves du Sisteron-Vélo.

31/10/1953
Sisteron bat Volonne

La Coupe de Provence a fait son apparition dimanche dernier sur le Stade de Beaulieu, entre l'équipe de la charmante localité voisine, l'Union Sportive de Volonne et l'équipe du Sisteron-Vélo. Ce match de Coupe du deuxième tour est joué assez rapide et comme tous les matches de ce genre, avec des équipes survoltées, voulant à tout prix la victoire. Il en résulte que le jeu en souffre et le public assiste à de grands dégagements qui n'ont rien du football. Comme toujours la Coupe crée des surprises et c'est souvent qu'une équipe inférieure, mais volontaire, tient en échec une équipe plus forte et un peu trop confiante. Alors que l'on s'attend à une victoire très nette du Sisteron-Vélo nos joueurs, quoiqu’ayant dominé pendant la majeure partie du match ne peuvent imposer leur jeu. Toujours sur la balle, les arrières et demis Volonnais ne laissent pas d'occasions à nos avants et pratiquent un jeu aérien défavorable à notre équipe. Nos joueurs réussissent cependant deux superbes buts. Notre défense se montre une fois de plus intraitable sur quelques rares attaques Volonnaises. Sisteron-Vélo se qualifie donc pour le 3ème tour de la Coupe de Provence. L'arbitre officiel, M. Moreno, de Saint-Auban, dirigea cette partie à la satisfaction de tous.

Les réserves du Sisteron-Vélo, en match amical, se mesurent, en lever de rideau, à la première équipe du Collège Classique. Ce match, joué par des débutants, est assez intéressant et on peut noter que certains ont des dispositions au jeu du football et dans quelques temps ces jeunes espoirs peuvent fournir des éléments à l'équipe première. L'équipe du Sisteron-Vélo, beaucoup plus entraînée, s'assure une nette victoire par 5 buts à 2.

Demain notre équipe effectuera un périlleux déplacement à Marseille où elle rencontrera l'équipe du F.C. Rive-Neuve, actuellement 2ème ex-æquo avec Sisteron-Vélo. Bonne chance à notre équipe fanion qui fera tout son possible pour bien représenter les couleurs Sisteronaises.
L'équipe réserve se déplacera à Volx et rencontrera l'équipe première de cette localité. Les personnes qui désireraient effectuer le déplacement sont priées de se faire inscrire au siège. Départ à 13 heures 15.

DON. Il a été versé la somme de 1.200 francs à la caisse du Sisteron-Vélo par M. Jules Fabre, station-graissage, avenue de la Libération. Merci à ce généreux sportif.

07/11/1953
Sisteron battu à Marseille

Que dire de ce match joué à Marseille entre le F.C. Rive-Neuve et Sisteron-Vélo ? Pas grand chose si ce n'est qu'il fut agréable et que le plus fort s'assure la victoire. L'équipe Sisteronaise n'a pas démérité, bien au contraire. Les conseils de l'entraîneur Icard commencent à porter et c'est avec volonté et technique que nos joueurs ont du s'incliner face à une équipe nettement supérieure.

Sisteron reçoit R. C. Paris-Marseille
Demain, sur le Stade de Beaulieu, se jouera le match de retard qui n'avait pu avoir lieu par suite du mauvais temps et qui opposera l'équipe du Racing-Club Paris-Marseille au Sisteron-Vélo. Cette partie sera intéressante à suivre et une victoire de notre équipe mettrait le Sisteron-Vélo ex-æquo à la 1ère place, à égalité de points avec La Tour d'Aigues et Rive-Neuve. En lever de rideau, à 13 heures, pour la première fois, l'équipe minime du Sisteron-Vélo sera présentée aux sportifs et donnera la réplique à l'équipe minime du Collège. Sportifs, venez nombreux encourager nos joueurs tout en passant un agréable après-midi.
Notre équipe réserve se déplacera à Volonne pour jouer contre l'équipe de cette localité.

14/11/1953
Sisteron bat Racing Paris-Marseille

L'équipe de football de Sisteron opère actuellement un redressement important. Habitué depuis deux ou trois ans à de sérieuses défaites, le public avait déserté le Stade de Beaulieu. Il revient aujourd'hui applaudir son équipe. Ce match de championnat qui a une grande importance dans le classement, se joue en présence de nombreux spectateurs. Par 4 buts à 1 la victoire est à l'équipe locale qui - ayant encore quelques brèches à colmater - joue avec beaucoup plus de facilité et surtout de réflexion. La balle n'est plus envoyée au petit bonheur, des arrêts et des blocages se font jour et le tout est couronné de succès. C'est ainsi que l'équipe sisteronaise se présente avec une ligne d'avants bien emmenée par Fabre, une ligne intermédiaire soutenue par Guigou, en pleine forme, et une défense intraitable.
En lever de rideau, les minimes du Collège battent ceux du Sisteron-Vélo après une partie agréable à suivre.
Poursuivant le championnat, c'est les «Jeunesses Sportives des Olives» de Marseille, qui évolueront demain Dimanche, à 15 heures, sur le Stade de Beaulieu, contre Sisteron-Vélo.

21/11/1953
Dimanche dernier contre les J.S. Olives, de Marseille, en championnat, Sisteron-Vélo a ajouté une victoire à son palmarès, par 3 buts à 1, dans une partie qui est jouée sans grande conviction et surtout sans joli jeu, malgré l'intérêt de la partie, face à une équipe qui joue à grands coups de pieds. Cette victoire met l'équipe locale en tête du classement, à égalité de points avec Rive-Neuve.

Demain, à Pertuis, Sisteron-Vélo sera opposé à l'équipe fanion de cette ville en un match comptant pour la Coupe de Provence.
L'équipe minime fera aussi le déplacement et se mesurera, en lever de rideau, à l'équipe minime de Pertuis. Les personnes qui désirent accompagner les équipes peuvent se faire inscrire au siège (places limitées). Départ à 9 heures 30. Prix aller-retour 300 francs, entrée au Stade comprise.

L'équipe réserve se déplacera à Laragne pour jouer en lever de rideau, à 13 heures, contre l'équipe correspondante Laragnaise. Les personnes qui désirent faire le déplacement sont priées d'être au départ à 12 heures 15. Retour après le match Laragne-St-Marcellin. Prix aller-retour 100 francs.

28/11/1953
Demain Dimanche sera une journée chargée pour le Sisteron-Vélo qui déploie en ce moment une grande activité. L'équipe première se déplacera, en championnat, à Meyrargues. Nos joueurs devront se donner à fond s'ils veulent conserver la tête du championnat. Ce match ne doit pas être pris à la légère, l'équipe de Meyrargues étant très dangereuse sur son terrain. Faisons confiance à notre équipe qui fera tout son possible pour faire un bon match.
L'équipe minime jouera son 2ème match de l'année en lever de rideau à Saint-Auban. Bonne chance à ces joueurs en herbe, pépinière du Sisteron-Vélo, qui jouent avec la vigueur de leur âge. Le déplacement s'effectuera en car. Les personnes qui voudraient aller à St-Auban sont priées d'être au départ, à 12 h. 15.

Enfin sur le Stade de Beaulieu, l'équipe réserve du Sisteron-Vélo recevra, en match amical, l'équipe de Séderon. Le football ne chômera donc pas à Sisteron et nombreux sera le public qui assistera à cette partie.

05/12/1953
Dans un match comptant pour le Championnat, Sisteron-Vélo est allé Dimanche dernier, à Meyrargues, rencontrer l'équipe de cette localité. Battus par 3 buts à 1, les nôtres ne sortent pas diminués de cette rencontre, bien au contraire. Les équipiers du S.V. fournirent une partie des plus intéressantes, confectionnant un joli jeu, des passes précises, ils soulevèrent les applaudissements d'un nombreux public. Mais ce qui arrive parfois est arrivé ce jour-là, les Sisteronais sont battus par un arbitre tout à fait partial, ce qui a faussé le résultat du match.
A Sisteron, les réserves du Sisteron-Vélo jouent un match amical contre l'équipe de Séderon. Un score fleuve donne raison aux locaux après une partie jouée à grands coups de pieds. Les juniors du Sisteron-Vélo sont allés à Saint-Auban jouer un gentil petit match. Ils sont retournés battus mais enchantés de se produire en lever de rideau sur le Stade André Grabinski.

12/12/1953
L'équipe première du Sisteron-Vélo se déplace demain Dimanche à Riez en match de championnat.
Sur le Stade de Beaulieu, à 15 h., c'est une rencontre amicale entre minimes du Sisteron-Vélo et de Saint-Auban. Les sportifs seront nombreux sur les touches pour encourager nos jeunes espoirs.

19/12/1953
Sisteron-Vélo et Riez font match nul

Ce match est très intéressant à suivre et notre équipe se montre supérieure, surtout en première mi-temps où elle domine constamment son adversaire. Malgré de nombreux shoots aux buts la balle ne trouve pas le chemin des filets. Plus d'une fois la barre ou une jambe sauve le goal d'une situation périlleuse. En 2e mi-temps Riez pratique le jeu de démolition à grands coups de pied. La balle voyage d'un Camp à l'autre et Riez marque le premier but. Nos joueurs ne se découragent pas et Jean, qui a suivi une passe longue dribble le goal et marque le but égalisateur et bien mérité sous les applaudissements d'un public sportif. Peu après M. Cortès, des Mées, siffle la fin.
Notre équipe qui était partie avec la ferme conviction de faire un bon match y a parfaitement réussi. Elle se montra volontaire et pratiqua un joli jeu. Une victoire du Sisteron-Vélo aurait mieux reflété la physionomie de la partie.

Demain, sur le Stade de Beaulieu les mordus de la balle ronde assisteront à un match de championnat entre les équipes d'Endoume (Marseille) et Sisteron-Vélo. Souhaitons que notre équipe réédite son match de Dimanche dernier et que la malchance ne poursuive pas nos joueurs.
En lever de rideau, à 13 heures, les minimes du Sisteron-Vélo joueront contre les minimes de St-Auban.

26/12/1953
Sisteron bat Endoume par 2 buts à 1

Favorisé par un temps splendide, le match de championnat qui a mis en présence l'A.S. d'Endoume et Sisteron-Vélo a été très disputé de part et d'autre comme l'indique le score. Sisteron a réussi de marquer deux fois sur coup franc par Fabre qui a shooté de façon impeccable. Les visiteurs marquent également sur coup franc. Ce match a été joué correctement devant un bon nombre de supporters.

Ce Dimanche 27 Décembre, Sisteron-Vélo se déplace à La Tour d'Aigues, contre l'équipe de cette localité. Ce match, le dernier des matches aller, est très important. L'U.S. Touraine qui talonne le Sisteron-Vélo, ne se trouve qu'à 1 point en 3ème position, voudra à tout prix la victoire pour prendre la place du S.V. qui se trouve 2ème à 2 points du leader Rive-Neuve. L'avantage du terrain leur permettra-t-il cette victoire ? A nos joueurs de prouver le contraire. De nombreux supporters ayant manifesté le désir de suivre l'équipe, le déplacement s'effectuera en car. Se faire inscrire au siège.
 

 

» En savoir plus sur AVENIR VISION
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)